Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • M6
  • Top Chef
  • Emplois
  • Sondage
  • Wimbledon

Perpignan : voulant échapper à la police, il grimpe à un poteau et chute de 7 mètres

Faits Divers > Drogue > Perpignan
Par Gael Brulin,  publié le 15 février 2023 à 9h00.
Faits Divers
La police française. Image d'illustration.

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay

Lundi à Perpignan, un individu recherché par la police a grimpé à un poteau pour échapper aux autorités. Il a fini par faire une chute de 7 mètres, sans toutefois se blesser.

La scène s’est déroulée le lundi 13 février dernier à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Un individu âgé de 32 ans était recherché par les forces de l’ordre de la BAC (brigade anti-criminalité). Nos confrères de L’Indépendant rapportent que le trentenaire était déjà largement connu des autorités, qui cherchaient à l’appréhender pour divers motifs.

Il fuit en jetant de la drogue, puis grimpe à un poteau

En milieu d’après-midi, aux alentours de 15h30, les policiers ont reconnu l’homme, et ce dernier d’avoir pris la fuite en remarquant les agents. Ce faisant, l’individu a jeté à terre un sachet renfermant des bonbonnes de cocaïne. Arrivé à hauteur du stade Plaine de jeux, il a visiblement senti qu’il ne pourrait aller plus loin sans entrer en contact avec les policiers. Et d’avoir alors grimpé à un poteau, auquel était attaché un filet de protection.

Une chute sans blessure

Le filet n’avait manifestement pas été conçu pour supporter un poids aussi conséquent que celui du trentenaire, et en cédant, a fait chuter l’homme d’environ 7 mètres. Malgré tout, l’individu a pu se relever sans blessure notable. Les policiers ont retrouvé sur lui 360 euros en liquide et deux sachets dans lesquels se trouvaient 60 bonbonnes de cocaïne. Une drogue d’un poids de 31,5 grammes.

Un placement en garde à vue et une enquête ouverte

Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête qui a été ouverte et qui aura à faire toute la lumière sur ce dossier a été confiée à la brigade des stupéfiants.

Le Récap
  • Il fuit en jetant de la drogue, puis grimpe à un poteau
  • Une chute sans blessure
  • Un placement en garde à vue et une enquête ouverte
En savoir plus
  • Gironde : un conducteur en garde à vue pour avoir transporté une centaine de kilos de cannabis
  • Lille : des étudiantes affirment avoir été droguées dans une rencontre entre écoles de journalisme
  • L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -