Perpignan : 3 ans de prison pour avoir mis un bébé dans un lave-linge par jeu
La mère de l’enfant a également été condamnée pour ne pas avoir tenté de s’interposer.
Pas de clémence de la part du tribunal correctionnel de Perpignan. Un homme de 22 ans a en effet été condamné à 3 ans de prison ferme après avoir enfermé un bébé de 14 mois dans une machine à laver pour s’amuser. La mère de l’enfant a également écopé de prison ferme pour ne pas s’être opposée à son conjoint.
Il fait tourner le tambour
Ce sont nos confrères du Midi-Libre qui relaient l’information. Les faits jugés par le tribunal remontent au mois de mars 2017. À l’époque, l’homme de 22 ans entretenait une relation avec la mère de l’enfant. Un jour, ce dernier décide pour « s’amuser » de placer le bébé dans le lave-linge d’une laverie de Perpignan malgré les protestations de ce dernier. Une fois l’enfant à l’intérieur, il aurait alors fait tourner le tambour manuellement pour lui faire faire plusieurs tours.
C’est le service pédiatrique de l’hôpital de Perpignan qui alertera la justice après avoir examiné l’enfant pour des hématomes suite au signalement effectué par le foyer d’accueil dans lequel vivaient alors la mère de 19 ans et sa petite fille.
Prison ferme
Si le prévenu a confirmé qui avait agi ainsi pour s’amuser, le tribunal n’a de son côté pas eu envie de rire. C’est pourquoi l’homme a été condamné à trois ans de prison ferme pour « violences sur mineur par personne ayant autorité. »
La mère de l’enfant a de son côté reçu une peine d’un an de prison ferme pour « défaut d’opposition » à cet acte de violence. Les deux prévenus ont été écroués à l’issue du procès.
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue
- 11-Septembre : un accusé inapte à être jugé en raison de son état psychologique
- Meurtre de Philippe Monguillot à Bayonne : “On voulait une justice exemplaire. On ne l’a pas eue”, lance l’épouse du défunt