Pays de Galles : il gagne à l’EuroMillions, n’en dit rien et reprend le travail
Au Pays de Galles, un gagnant de l'EuroMillions a caché sa réussite à ses proches et repris le travail afin de pallier le manque de main d'œuvre suite à la pandémie.
En 2019, un quinquagénaire vivant au Pays de Galles (Royaume-Uni) avait remporté un million de livres sterling (environ 1,18 million d’euros) à l’EuroMillions. Un gain tel que Steve ne ressentait plus le besoin de travailler. Jusqu’ici, il conduisait des camions pour le compte de Lidl. Le Mirror Online rapporte que par la suite, Steve a reçu un courrier de son entreprise lui demandant de revenir au travail pour pallier le manque de main d’œuvre dans un contexte de pandémie : “Beaucoup de personnes ayant une licence de poids lourd ont reçu la même lettre du gouvernement, mais peu d’entre elles étaient des millionnaires de la loterie. Cela a fait de moi un travailleur clé et je n’ai pas réfléchi à deux fois – j’étais heureux d’aider et c’était génial de retrouver du travail. Cela signifiait qu’au lieu d’avoir de l’argent qui sortait du compte bancaire, nous avions de l’argent qui rentrait !”
Millionnaire, il reprend le travail, inspiré par son épouse soignante
Steve reconnaît avoir suivi le modèle de son épouse Lesley, laquelle a ainsi poursuivi sa formation indépendante dans le domaine de la santé et des services sociaux après le gain de son mari. Si cette quinquagénaire affirme bien trop aimer son travail pour le quitter, elle s’est néanmoins autorisée à passer à une semaine de quatre jours. Précisons que jusqu’à il y peu, Steve n’avait rien dit de son gain à ses collègues et à son supérieur.
La même maison, mais une nouvelle voiture
Le gagnant a déclaré que sa chance lui était venue de son “ange gardien”, sa fille Theresa disparue à l’âge de 16 ans suite à une crise cardiaque. Le couple a réservé une partie de l’argent gagné pour l’avenir de ses enfants et ses petits-enfants. Vivant toujours dans la même maison, Steve et Lesley ont tout de même changé de voiture. Dans un premier temps, c’est par un voyage aux Maldives qu’ils avaient célébré leur nouvelle vie.