Pays-Bas : Un loup terrorise les promeneurs des alentours d’Utrecht
Mercredi, suite à plusieurs incidents avec un loup, les autorités néerlandaises ont mis en garde les promeneurs pour qu'ils soient particulièrement prudents s'ils se rendent dans la région montagneuse d'Utrecht. Et vous, oseriez-vous encore vous y promener?
TL;DR
- Plusieurs incidents inquiétants impliquant un loup survenus aux Pays-Bas.
- La zone touchée est une région forestière populaire pour la randonnée.
- Recommandation de prudence extrême par les autorités locales, particulièrement pour les familles avec enfants en bas âge.
Alerte à Austerlitz : un loup sème la panique
Suite à de multiples incidents récents mettant en scène un loup, les autorités hollandaises ont publiquement exhorté à la vigilance. Ces évènements inquiétants ont ébranlé le pays, notamment une attaque contre un enfant, une morsure à l’égard d’une fillette et la mort tragique d’un caniche.
Épicentre des incidents : la crête d’Utrecht
Les épisodes troublants ont tous eu lieu près du village d’Austerlitz, situé dans la zone connue sous le nom de « Collines de la crête d’Utrecht ».
Cette région pittoresque, recouverte d’une épaisse forêt, attire de nombreux randonneurs, cyclistes et coureurs à pied. À la suite de ces évènements, les autorités d’Utrecht ont émis un avertissement : « Il est conseillé de ne pas se rendre dans ces forêts avec des enfants en bas âge ».
Test ADN : une certitude effrayante
Suite à l’incident impliquant un enfant renversé par un « gros animal » et un autre où une fillette a été mordue, une analyse ADN a été effectuée. Les résultats ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un loup.
Une présence animale à surveiller
Il est important de rappeler que les loups ont fait leur grand retour aux Pays-Bas en 2015, après une absence de 150 ans.
Depuis, jusqu’à des dizaines d’animaux ont été repérés sur le territoire, bien qu’ils restent généralement insaisissables et évitent le contact avec l’homme.