Pau : un livreur de pizza se trompe d’étage et se fait braquer avec un (faux) fusil à pompe
Vendredi à Pau, un livreur de pizza s'est trompé d'étage, une erreur lui ayant valu de se faire braquer avec un fusil à pompe qui s'avérera toutefois être factice.
L’erreur apparaissait, a priori, sans grande conséquence. Vendredi soir à Pau, un livreur de pizza est appelé sur un immeuble du centre-ville de la commune. La faute probablement à une attention défaillante à ce moment-là, ce jeune homme de 18 ans sonne à une porte du dernier étage, alors que son client n’est pas localisé à cette hauteur du bâtiment.
Il est alors aux alentours de 20h30, rapportent nos confrères de La République des Pyrénées. Avant que la porte ne s’ouvre, le livreur ne réalisait vraisemblablement pas encore qu’il s’était trompé d’étage. Quand le locataire de l’appartement se découvre, un homme âgé de 53 ans, il se met à braquer le livreur de pizza à l’aide d’un fusil à pompe.
Il braque un livreur de pizza pour faire peur aux « ex » de sa compagne
Si ce point n’est pas précisé, on imagine que le frayeur a été telle pour le jeune homme qu’il n’a pas souhaité rester sur les lieux pour s’expliquer. Les forces de l’ordre ont en tout cas sollicitées pour une intervention.
La quinquagénaire a ensuite pu délivrer la raison de son attitude. Son arme était en fait factice, et il l’avait laissé chez sa compagne pour repousser ses anciens petits amis. Le livreur a donc été pris, à tort, comme l’un d’eux.
Le quinquagénaire convoqué début 2018 devant la justice
Toujours est-il que même si le fusil à pompe était finalement un faux, son détenteur fera malgré tout l’objet d’une comparution le 23 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Paul pour violences avec arme.
On ignore cependant si le livreur a tout de même pu remettre la pizza au bon client, lequel a éventuellement pu être mis au courant de l’incident s’étant déroulé au-dessus de sa tête ne serait-ce qu’au moment où la police s’est déplacée pour maîtriser l’un de ses voisins.