Patrick Sébastien : “J’ai découvert il y a 32 ans le plaisir de la lucidité”
Invité samedi de "Salut les terriens" pour la promotion de son nouvel album, l'animateur Patrick Sébastien a avoué avoir, il y a 32 ans de cela, découvert "le plaisir de la lucidité" et ainsi mis un terme à son alcoolisme.
Ce n’est pas la première fois que Patrick Sébastien aborde son passé d’alcoolique. Samedi, sur le plateau de Salut les terriens, Thierry Ardisson s’est amusé du caractère sobre de son invité en évoquant le nouvel album de l’animateur, Le Sébastien nouveau est arrivé.
L’homme en noir commence ainsi à indiquer que Patrick Sébastien n’a plus bu une goutte d’alcool depuis 32 ans, et d’ajouter que cela veut dire que les chansons qu’il sort depuis plusieurs années ont été composées à jeun. Son invité lui confirme la chose, avant de préciser qu’il valait mieux mettre un terme à cette addiction : “Je buvais un libre et demi de whisky par jour, quand même”.
“Salut les terriens” : Sébastien buvait “1 litre ½ de whisky par jour”
Tout semble donc parti d’une prise de conscience : “J’ai découvert il y a 32 ans le plaisir de la lucidité. […] J’ai découvert la qualité de la lucidité, qu’est-ce que c’est bien de faire les mêmes c…eries, mais pas bourré, en pleine lucidité, en contrôle total !”
Thierry Ardisson cite ensuite un hommage de JoeyStarr rendu à Patrick Sébastien : “Les chansons de Sébastien te restent dans la tête pendant une semaine, comme l’odeur du graillon te colle à la chemise.”
Une émission en direct dès février
On a d’ailleurs appris dans cette même émission que Patrick Sébastien animera, à partir de février prochain et toujours sur France 2, une émission intitulé Samedi folies qui sera diffusée le samedi soir en direct. Il sera question d’outrepasser des limites et de tenter de “faire plaisir à toute le monde”, ses fans comme ses détracteurs.
Et ce n’est pas le seul nouveau projet que l’animateur prévoit de matérialiser pour France 2 puisque ce mois-ci, il va tourner le pilote de l’émission Des gens sans importance, où la parole sera donnée à “des anonymes qui ont participé de près ou de loin à des événements célèbres”.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”