Patrick Pouyanné, patron de TotalEnergies a vu son salaire augmenter de 23 % l’an passé

Une station essence TotalEnergiesCrédits commons.wikimedia.org
Par rapport à 2021, la rémunération totale de Patrick Pouyanné a augmenté de 23,33 % en 2022.
Cette hausse du Pdg de , TotalEnergies, on aurait pu s’en passer dans la période qu’on vit…(un ministre)
Président-directeur général de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a vu sa rémunération passer de 5,94 millions d’euros en 2021 à 7,33 millions d’euros en 2022 (source prise d’un document financier), soit une hausse de 1.386.950 euros ; pour cette année 2023, sa ‘fiche de paie’ pourrait encore augmenter.
Une hausse de 1.386.950 euros
Patrick Pouyanné touche des avantages en nature et une rémunération fixe ainsi que d’une partie variable. Dans un document à destination des actionnaires, investisseurs et analystes financiers, le groupe TotalEnergies précise qu’il s’agit là d’une ‘hausse équivalente à celle bénéficiant en moyenne aux cadres du socle social commun en France (+9,8 %)’.
Le ministre des Transports, Clément Beaune, demande de la “sobriété”
De son côté, le ministre des Transports Clément Beaune, a demandé un peu de “sobriété” ajoutant concernant l’augmentation du PDG de TotalEnergies que le groupe n’était ‘pas oblig锑d’augmenter son PDG Patrick Pouyanné.
Une hausse également en 2023
Le conseil d’administration de TotalEnergies a indiqué qu’il proposerait une hausse de 10 % de la rémunération de son PDG cette année (2023). Là encore, Clément Beaune semble ne pas comprendre à en lire sa réaction sur l’antenne de sur France info: “On aurait pu s’en passer dans la période qu’on vit ! On n’était pas obligés d’avoir des mesures d’augmentation qui, pour beaucoup de Français, paraissent extrêmement élevées parce qu’elles vont au-delà de l’inflation“.
Pourquoi s’autoriser une nouvelle hausse de salaire avec une -déjà-telle rémunération ?
Sur les réseaux sociaux internaute a précisé : “Vu le montant de base, pourquoi s’autoriser une nouvelle hausse de salaire ?“…
- Cette hausse du Pdg de , TotalEnergies, on aurait pu s’en passer dans la période qu’on vit…(un ministre)
- Une hausse de 1.386.950 euros
- Le ministre des Transports, Clément Beaune, demande de la “sobriété”
- Une hausse également en 2023
- Pourquoi s’autoriser une nouvelle hausse de salaire avec une -déjà-telle rémunération ?
- Contrôle technique des deux-roues : ‘c’est un dossier vide et inapplicable dans l’immédiat’ pour la Fédération Française des Motards en Colère
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan
- Le Conseil d’Etat donne 2 mois au gouvernement pour mettre en place le contrôle technique des deux-roues