Pas flamboyant ni convaincant, le PSG arrache l’essentiel à Dortmund et se qualifie pour les huitièmes
Hier soir, le PSG a obtenu sa qualification pour les huitièmes de la Ligue des champions.
Les parisiens assurent malgré tout l’essentiel
Pour cette dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le PSG a fait match nul 1-1 avec Dortmund après avoir été mené 1-0 et donc virtuellement éliminé de la LDC, mais les joueurs de Luis Enrique doivent leur qualification en huitièmes grâce à la victoire de l’AC Milan face à Newcastle (1-2).
Le PSG en huitièmes de la Ligue des champions grâce…à l’AC Milan !
Les coéquipiers d’Mbappé étaient virtuellement éliminés entre la 33e et la 58e minute, alors que Newcastle menait au score (1-0) contre l’équipe d’Olivier Giroud (l’attaquant Français a offert la balle d’égalisation à Christian Pulisic).
Warren Zaïre-Emery : Homme du match côté parisien
Sur le terrain, l’homme du match a sans contestation été Warren Zaïre-Emery qui a égalisé d’une frappe à ras de terre de l’entrée de la surface (55e) et a ainsi sonné la révolte malgré son début de match ‘moyen’.
On a toujours été offensifs, on a toujours créé plus de situations que nos adversaires (L Enrique)
Après ce match nul, Luis Enrique a gardé un visage positif louant les progrès collectifs de ses joueurs : « Je n’ai pas eu peur. Je suis très content parce que tout au long de ces six matches, nous avons montré une idée claire. L’idée de gagner tous les matches. On a toujours été offensifs, on a toujours créé plus de situations que nos adversaires. Cet été, il y a eu 11 signatures, un nouveau staff, un nouveau campus, tout est nouveau. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’en février nous serons beaucoup plus forts », rassure le coach espagnol.
Kylian Mbappé fâché !
Si le PSG termine deuxième et n’aura pas de tirage ‘clément’, Kylian Mbappé s’est agacé durant les 10 dernières minutes de la rencontre alors que le PSG faisait tourner (les parisiens avaient alors la qualification en poche). Un état d’esprit qui a réellement agacé Mbappé qui a levé plusieurs fois les bras au ciel, tout en râlant. C’est en premier et visage fermé que l’attaquant du PSG est rentré dans le bus sans s’arrêter en Zone mixte…
Cet instant ! ✨#UCL | #BVBPSG pic.twitter.com/aaK3CrsdP4
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 14, 2023