Pas-de-Calais : voulant mettre son jet-ski à l’eau, c’est son cabriolet qui y tombe
Samedi matin au Touquet, un plaisancier a voulu mettre son jet-ski à l'eau. Son cabriolet l'a toutefois devancé, mais personne se trouvait alors à son bord quand il est tombé dans la Canche.
La scène, malheureuse pour le principal concerné et quelques âmes bienveillantes, a eu lieu samedi matin au Touquet (Pas-de-Calais). Il était aux environs de 10h00 et un plaisancier voulait mettre son jet-ski à l’eau au niveau de la base nord. Son entreprise, comme rapporté par La Voix du Nord, ne s’est toutefois pas déroulée comme prévue. Dans un premier temps, nous dit-on, cet homme a respecté la manœuvre habituelle dans ce type de situation, à savoir qu’il a effectué une marche arrière avec son véhicule sur la cale. De cette façon, sa remorque épousait l’eau du fait de la marée haute.
La remorque pour le jet-ski tombe à l’eau, entrainant le cabriolet
On nous précise que si “la construction est en pente douce” à cet endroit, elle se conclut néanmoins par une marche abrupte, et à ce moment de la journée, le niveau de l’eau empêche de la distinguer, du moins convenablement. Il se trouve que la remorque a non seulement basculé dans la Canche, mais qu’elle a également entrainé le cabriolet avec lequel le plaisancier était venu. L’homme ne se trouvait toutefois pas à l’intérieur au moment où sa voiture est tombée à l’eau.
Des heures pour attendre que la mer se retire
Des gardes champêtres sont intervenus, et l’une de leurs principales préoccupations était de s’assurer qu’aucun hydrocarbure ne s’échappait du véhicule. Plusieurs heures d’attente ont été nécessaire pour permettre le retrait des véhicules. Une fois que la mer s’est retirée, vers 14h00, il a ainsi été possible de sortir de l’eau la remorque, le cabriolet et le jet-ski. L’histoire ne précise pas si tous ces engins seront de nouveau en mesure de rouler et, pour le jet-ski, de fendre les vagues.