Pas-de-Calais : un homme de 18 ans séquestré, battu, ébouillanté et forcé de boire de la Javel
Dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Nicolas, dans le Pas-de-Calais, un homme de 19 ans a été interpellé pour avoir séquestré, battu et commis d'autres sévices sur son colocataire de 18 ans.
C’est par la diffusion d’images sur le réseau social Snapchat, et leur signalement par des personnes vivant à Lens, que les forces de l’ordre ont été alertées de faits de violence. Leur auteur présumé a été identifié et géolocalisé, et dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mai, la brigade anti-criminalité d’Arras s’est rendue à son domicile, à Saint-Nicolas (Pas-de-Calais). Le suspect de 19 ans, rapporte La Voix du Nord, se trouvait alors “dans les parties communes du bâtiment, au rez-de-chaussée”.
Il aurait séquestré son colocataire pour s’être masturbé sur une photo de sa sœur
La victime, quant à elle âgée de 18 ans, était séquestrée dans le logement, Les deux hommes s’étaient rencontrés en centre éducatif fermé, avant que leur relation ne se dégrade au plus haut point. Le mis en cause aurait agi ainsi après avoir surpris son colocataire en train de se masturber sur une photo de sa sœur, visiblement mineure. La victime aurait subi coups de poing, de couteau, aurait été ébouillantée et failli être brûlée. Elle aurait également été contrainte à boire de l’eau de Javel, à se mettre à quatre pattes et à lécher le sol.
La suspect n’aurait “aucun remords particuliers”
Une source proche du dossier indique que le suspect, interpellé et placé en garde à vue, a reconnu les faits et que celui-ci n’a “aucun remords particuliers” à ce sujet. Il est attendu qu’il soit soumis à des expertises médicales et psychologiques, alors que sa victime se porte “bien” après avoir été brièvement hospitalisée. Jeudi, une information judiciaire a été ouverte pour “séquestration avec actes de torture et de barbarie, menaces de mort réitérées et diffusion d’images d’atteintes corporelles sur les réseaux sociaux”.
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Pas-de-Calais : mécontent de l’installation de la fibre, il séquestre un technicien
- Pas-de-Calais : un gendarme blessé au couteau en tentant d’empêcher des migrants de prendre la mer