Pas-de-Calais : un enfant d’un an et demi meurt dans une voiture en flammes
Le corps de l'enfant a été retrouvé dans le véhicule après pendant l'intervention des pompiers.
C’est un drame terrible qui s’est joué ce mercredi 29 mars 2023 à proximité de la commune de Berlencourt-le-Coroy dans le Pas-de-Calais. Appelés pour intervenir sur un feu de voiture, les pompiers ont retrouvé le corps d’un enfant d’un an et demi dans le véhicule calciné.
Les voisins donnent l’alerte
L’information a été révélée par nos confrères de La Voix du Nord. Les faits se sont produits peu avant 16 h 30 ce mercredi. Alors que la voiture se trouvait à proximité du fleuve de la Canche, dans la commune de Berlencourt-le-Coroy, plusieurs voisins ont remarqué qu’elle prenait feu.
Ce sont ces témoins qui ont donné l’alerte et les pompiers de la caserne d’Avesnes-le-Comte sont intervenus très rapidement sur les lieux.
Le corps sans vie du bambin découvert
Une quinzaine de pompiers est mobilisée sur place et parvient à éteindre l’incendie. Mais c’est une terrible découverte qui les attend par la suite, car le corps sans vie d’un bébé est découvert dans le véhicule.
L’enfant a été extrait du véhicule pour permettre l’intervention des médecins du Samu, mais rien n’a pu être fait pour le sauver.
Suite à cette scène horrible, le père et la mère de la petite victime, âgés de 24 et 26 ans, ont été transportés en état de choc à l’hôpital d’Arras. Selon les premières constatations, ils ne comportaient pas de traces de brûlures sur le corps.
Enquête en cours
Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur d’Arras. La gendarmerie locale et des services d’investigations spécialisés, dont l’identification criminelle, ont été dépêchés sur les lieux du drame.
Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs. Le parquet d’Arras précise que des vérifications étaient en cours pour déterminer l’origine de l’incendie et les raisons pour lesquelles l’enfant était dans le véhicule lorsqu’il s’est embrasé.