Pas-de-Calais : un couple et son bébé attaqués par des frelons asiatiques
Lundi à Biache-Saint-Vaast, un couple et son bébé ont été attaqués par des frelons asiatiques. Le père a été hospitalisé dans un état grave, et le nid d'avoir été détruit.
Les faits se sont produits le lundi 29 août dernier à Biache-Saint-Vaast, commune du Pas-de-Calais. Dans la soirée, à une heure non précisée, une famille se promenait dans un jardin public. C’est alors, rapporte BFMTV.COM, que ce couple et son bébé de 18 mois ont été attaqués par des frelons asiatiques.
Attaque de frelons asiatiques à Biache-Saint-Vaast : un père grièvement blessé
Les insectes ont piqué à plusieurs reprises le petit garçon et ses parents. Le père de famille, âgé de 33 ans, est apparu le plus touché des trois victimes. Grièvement blessé, le trentenaire a été transporté au centre hospitalier d’Arras où une équipe de la SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) a assuré sa prise en charge.
La mère et le fils plus légèrement touchés
Quant à la mère de famille de 32 ans et au bébé, leurs blessures se veulent plus légères. Malgré tout, par mesure de précaution, il a également été décidé de les conduire à l’hôpital, le même établissement dans lequel a été admis le père.
Le parc fermé, le nid détruit
Neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans l’intervention sur les lieux. Les soldats du feu du département indiquent que conséquemment à l’agression de la famille, le parc a été fermé et le nid de frelons asiatiques détruit.
Rappelons qu’il y a deux ans à Orival, en Charente, un homme de 70 ans était décédé après avoir été attaqué par un essaim de frelons asiatiques. La victime, frère de l’ancien maire de la commune, aurait succombé à un choc anaphylactique.