Rugby : Parra est forfait, Doussain appelé à la rescousse
Le clermontois Morgan Parra, touché à la cuisse lors de la demi-finale perdue face à Castres, est forfait pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande.
C’est une fin de saison cauchemardesque qu’est en train de vivre le demi de mêlée de l’ASM. Les déceptions s’enchaînent : finale de H-cup perdue face à Toulon il y a quinze jours, élimination face à Castres en demi-finale de top 14 ce weekend, et maintenant, le jeune joueur est privé d’une tournée de rêve en Nouvelle-Zélande, véritable pays de rugby.
Philippe Saint-André, l’entraîneur des Bleus a donc choisi le toulousain Jean-Marc Doussain pour assurer son remplacement. Ce joueur du stade toulousain qui n’a connu qu’une seule sélection en bleu est appelé à la rescousse et s’envolera dès mardi avec un premier groupe pour l’hémisphère Sud.
La saison au rugby est longue. C’est moralement et physiquement diminué que Morgan Parra l’a terminée prématurément, victime de douleurs récurrentes à une cuisse, problèmes qui se sont aggravés lors de la demi-finale de samedi. Le staff tricolore a préféré ne prendre aucun risque.
Fin de saison cauchemardesque pour Parra
On aura droit encore à de beaux matchs de rugby pour ce mois de juin. Après la finale du top 14, les Bleus affronteront trois fois les All Blacks sur leurs terres, ainsi que le club de Super 15 des Auckland Blues.
Morgan Parra n’aura pas l’occasion de se refaire la cerise et de prendre sa revanche face aux néo-zélandais suite à la finale du mondial perdue. Il ne pourra pas non plus laver la déception connue dans le Tournoi des six nations. Il devra patienter tout l’été et attendre la saison prochaine pour tenter de se relancer.