Paris : un sexagénaire SDF meurt mutilé dans le bois de Vincennes
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un sexagénaire sans domicile fixe est mort dans le bois de Vincennes, victime de mutilations sexuelles. Aucune interpellation n'a été opérée.
Il était visiblement trop tard pour apporter la prise en charge adéquate à la victime. Mercredi soir aux alentours de 22h35, un feu de voiture s’est déclaré route de la Pyramide, dans le XIIe arrondissement de Paris. Pompiers et policiers sont intervenus sur place, et d’avoir découvert, dans un campement de fortune situé à quelque 50 mètres du lieu de l’incendie, un homme dans un état particulièrement alarmant. Le Parisien écrit ainsi que cette personne était partiellement dévêtue, qu’elle était le visage tuméfié et qu’elle était en train d’agoniser.
Son sexe entaillé, un homme sans domicile fixe meurt à l’arrivée des secours
L’homme portait une ceinture autour du cou, et les autorités d’avoir également observé un sexe entaillé et d’autres vraisemblables marqueurs de violents sévices sexuels. Une source proche du dossier indique qu’« à l’arrivée des secours son cœur avait cessé de battre. Les pompiers et les médecins l’ont massé pendant trente minutes avant de constater son décès » dans le bois de Vincennes. Après identification, il est apparu que la victime est un homme âgé de 63 ans et de nationalité polonaise. Il était connu pour être sans domicile fixe.
Un autre vagabond pourrait avoir assisté aux sévices
Les forces de l’ordre ont sollicité un autre vagabond, possiblement témoin des faits, pour aider aux investigations confiées aux enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire. Ces derniers se sont rendus sur les lieux et, pour l’heure, aucune interpellation n’a été opérée. Sans doute faudra-t-il attendre pour cela que soient identifiés le ou les auteurs présumés des violences.