Paris : un homme mortellement poignardé lors d’une rixe dans le métro
Samedi soir à Paris, un homme a été tué à l'arme blanche dans une rixe survenue à la station de métro Bercy. Un suspect a depuis été interpellé.
C’est samedi soir, dans le XIIe arrondissement de Paris qu’une violente rixe a coûté la vie à un homme. Il était aux alentours de 22h00 quand une bagarre a éclaté à la station de métro Bercy, sur les quais de la ligne 6. La source policière ayant communiqué l’information, relatée par franceninfo, indique que les violences ont été initiées « pour une raison indéterminée ».
Il reçoit un coup de couteau et projette son agresseur sur les voies
Si, pour l’heure, l’origine de la rixe reste inconnue, son déroulement se veut en revanche moins flou. On sait ainsi qu’un homme a donné « un coup de couteau » à une autre personne, laquelle a réussi à se défendre. Après l’avoir « projeté » sur les voies, la victime a vu son agresseur revenir vers elle, et les violences d’avoir repris. Précisons que la victime n’avait pas quitté le quai. L’homme au couteau lui en a asséné un second coup, et sa cible, touchée à l’abdomen, a finalement succombé à ses blessures.
Un suspect interpellé, une enquête ouverte
L’auteur présumé des coups de couteau a fini par être interpellé par le Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP. Une enquête a été ouverte et la 2e DPJ (division de la police judiciaire) chargée des investigations. Un certain nombre d’éléments apparaissent encore indéterminés, comme l’âge de la victime et celui de son agresseur. Plus encore, c’est le motif de la rixe qui semble cristalliser le plus d’interrogations. Les explications du suspect sont donc particulièrement attendues.