Paris : un enfant de 8 ans découvert mort dans un camping-car
Mercredi soir au camping du bois de Boulogne, un enfant de 8 ans a été retrouvé mort et son père grièvement blessé dans un camping-car. L'adulte de 37 ans et le petit frère de 4 ans ont été hospitalisés.
Le drame a été découvert mercredi soir au camping du bois de Boulogne, dans le XVIe arrondissement de Paris. Il était aux alentours de 22h30 quand les policiers ont découvert, dans un camping-car, le corps sans vie d’un enfant de 8 ans, son père grièvement blessé à ses côtés et son petit frère de 4 ans prostré dans un coin.
L’adulte, âgé de 37 ans comme rapporté par Le Parisien, a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital est réservé. Le plus jeune enfant a d’abord été pris en charge par les pompiers avant d’être conduit aux urgences pédiatriques de l’hôpital Ambroise-Paré (Hauts-de-Seine). Quant au garçonnet défunt, ce sont les pompes funèbres qui ont assuré sa prise en charge. Le corps a été transféré dans la nuit à l’Institut médico-légal où une autopsie sera pratiquée.
Enfant retrouvé mort dans un camping-car : pronostic vital réservé pour le père
La compagne du père, inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles, avait contacté la famille de ce dernier. La sœur de l’homme lui avait indiqué qu’il s’était rendu au “Camping de Paris” pour quelques jours. Des informations confirmées par le responsable des lieux qui a précisé que ce père de famille était venu avec ses deux enfants pour un séjour de deux nuits.
L’homme avait réservé pour deux nuits
Après avoir obtenu confirmation que le camping-car de son compagnon se trouvait bien dans ce camping, la femme a alerté les secours. La vitre du véhicule aura dû être brisée pour permettre leur intervention. Le magistrat de permanence s’est également rendu sur place, tout comme les enquêteurs de l’Identité judiciaire de police judiciaire de Paris qui ont procédé aux premières constatations et aux relevés.
Les premiers prélèvements toxicologiques effectués sur les victimes n’ont pas permis de déterminer les faits. Le camping-car a depuis été placé sous scellé et enlevé par la police en vue d’une expertise.