Paris : un enfant de 5 ans mortellement percuté par un véhicule dans un parc

Une ambulance de sapeurs-pompiers. Image d'illustration.Golda / Pixabay
Jeudi dans le XXe arrondissement de Paris, un enfant de 5 ans a été percuté par un véhicule qui appartiendrait à la mairie. La victime est décédée lors de son arrivée à l'hôpital.
Les tragiques faits sont survenus le jeudi 9 février dernier, en fin de matinée, dans le XXe arrondissement de Paris. Il était aux alentours de 11h50 quand, alors qu’il traversait dans le square Emmanuel-Fleury, un enfant de 5 ans a été percuté par un véhicule des parcs et jardins de la Ville.
Percuté par un véhicule municipal parisien, l’enfant décédé en arrivant à l’hôpital
Actu Orange rapporte que la victime, touchée à la tête, a été prise en charge sans délai par les sapeurs-pompiers de la caserne Charonne, localisée moins de trois kilomètres plus loin. Le petit garçon, en arrêt cardio-respiratoire, a été transporté en direction de l’hôpital Necker-Enfants malades (XVe). L’enfant a succombé à ses blessures alors qu’il allait être admis dans l’établissement.
Le conducteur placé en garde à vue
Le conducteur du véhicule, un homme de 27 ans, a été placé en garde à vue le même jour. Soumis à des tests de dépistage, il n’aurait absorbé aucun alcool ni stupéfiant susceptible de modifier son rapport à la réalité.
Enquête ouverte pour “homicide involontaire”
Éric Pliez, maire du XXe arrondissement parisien, a présenté ses condoléances à la famille de la victime. Le service du traitement judiciaire des accidents a été chargé de l’enquête, ouverte pour “homicide involontaire”. Citée par Le Parisien, la mairie a fait savoir que le nécessaire va être fait pour que les questions en suspens dans cette affaire obtiennent chacune une réponse : “Nous allons diligenter une enquête administrative pour faire la lumière sur les circonstances de ce terrible drame”.