Paris : retrouvé mort dans la cheminée de la maison qu’il venait visiblement de cambrioler
Samedi soir, un homme est mort dans le XVIIIe arrondissement de Paris après avoir été retrouvé coincé dans une cheminée. La victime aurait été prise en piège alors qu'elle venait de commettre un cambriolage.
La scène telle que découverte par les forces de l’ordre se voudrait a priori suffisamment éloquente quant aux circonstances des faits. Il faudra pourtant patienter jusqu’aux résultats de l’enquête de police pour confirmer l’hypothèse d’un cambriolage qui aurait (très) mal tourné.
Il est aux alentours de 23h00, samedi, quand les riverains d’un immeuble du quartier de Montmartre (XVIIIe arrondissement de Paris) entendent des appels à l’aide provenir de ce bâtiment. La police est alors alertée, et les investigations de la conduire jusqu’au toit de l’immeuble.
Il appelle à l’aide après s’être coincé dans une cheminée
Pour parvenir jusqu’au sommet du bâtiment, relatent nos confrères du Parisien, les policiers sont passés par un appartement qui venait apparemment d’être mis sens dessus-dessous. C’est au travers d’un velux que les fonctionnaires ont alors remarqué un homme coincé entre le toit et une cheminée.
Les pompiers cassent le bras du cambrioleur présumé pour l’extraire
L’individu a été trouvé en arrêt cardio-respiratoire. Les forces de l’ordre ont dû solliciter les pompiers pour l’extraire de la cheminée. Pour ce faire, les soldats du feu ont eu recours à une échelle à nacelle et ont été contraints de casser le velux ainsi qu’un bras de l’homme.
Après avoir pratiqué des massages respiratoires sur la victime, les secours n’ont pu que se résoudre à l’évidence. Le décès de cet homme, possiblement un cambrioleur à en juger par le sac à dos retrouvé sur le toit, a ainsi été confirmé à 23h20 par le médecin du Samu de Lariboisière.