Paris : un jeune homme se fait arracher un orteil dans un manège
Un jeune homme a perdu un orteil dans un des manèges de la Foire du Trône à Paris.
Vers minuit quarante dans la nuit de samedi à dimanche, une jeune homme a été victime d’un accident dans un des manèges de la Foire du Trône, la fête foraine du XIIème arrondissement à Paris. C’est au bord du manège Insider que l’accident est survenu.
D’après M6 qui révèle l’information, le jeune homme avait pris place à bord d’une des nacelles. Selon la victime, au moment du départ, il signale à un des employés que sa jambe dépasse de la nacelle. L’attraction a démarré malgré tout et c’est alors que survient l’accident. Le pied de la victime va butter contre un des bras du mécanisme. Son orteil a été arraché et le jeune homme souffre également d’une fracture ouverte du tibia. Il est toujours à l’hôpital ce lundi matin.
Une enquête ouverte
Le propriétaire du manège lui, a une version différente de l’accident. Il a déclaré au Parisien que la victime avait un « comportement plutôt turbulent » avant le départ du manège et n’a jamais signalé aux employés que sa jambe dépassait.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. En attendant, le manège a été fermé et placé sous scellés. Des vidéos ont été recueillies par les enquêteurs et 5 témoins ont été entendus.