Paris : déguisés en faux policiers, ils dérobent des lingots d’or à une nonagénaire
Un braquage sans violence, sans agressivité ni intimidation, mais aussi sans morale.
Abracadabrant, ce braquage d’une dame âgée de 97 ans. Les deux malfrats se sont servis de leur simple ruse et d’un déguisement pour lui dérober 10 lingots d’or pour une valeur totale de 800.000 euros.
Un scénario bien huilé
Mercredi, deux hommes se présentent à l’immeuble de leur victime, qui vit dans le 16e arrondissement de la capitale. Pour la mettre en confiance, ils sont vêtus comme des policiers, et lui expliquent qu’ils enquêtent au sujet d’une série de cambriolages ayant été perpétrés dans le quartier. Ils inspectent son appartement, sans rien dérober.
Et ce n’est pas tout, révèle RTL. Puisqu’ils racontent ensuite, en sachant déjà qu’elle possède un compte à la Société Générale, que le directeur de l’agence fait partie du réseau de cambrioleurs en question. Et qu’il procède à l’échange de vrais lingots d’or contre des faux, au coffre de la banque.
Ils vont jusqu’à l’accompagner à la banque
Ni une ni deux, ils l’invitent à retirer à aller l’agence ses économies afin des les rapporter à son domicile. Ils l’aident même à tirer le petit caddie qu’elle a dû prendre pour rapporter ces 10 lingots.
En arrivant à son immeuble, ils la dépouillent. L’enquête à été confiée à de (vrais) enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme, qui procèdent à une enquête de voisinage et à l’inspection de l’appartement à la recherche d’indices.