Paris : un blessé après l’explosion d’un courrier piégé au siège du FMI
Un courrier piégé par un pétard a explosé dans les mains d’une employée du siège parisien du Fonds Monétaires International.
Grosse frayeur ce matin au siège français du Fonds Monétaire International (FMI )basé au 66 avenue de Iéna dans le 16e arrondissement de Paris. Selon une information de la préfecture de Paris confirmée par Europe 1, une personne travaillant sur le site a été blessée après l’ouverture d’un courrier piégé ce jeudi 16 mars.
Un pétard dans l’enveloppe
Selon les sources de nos confrères d’Europe 1, c’est une assistante de direction qui a été blessée en ouvrant une petite enveloppe contenant un pétard. Le dispositif s’est déclenché à l’ouverture du courrier et la victime a été touchée aux mains et au niveau du visage.
Intervention en cours
En raison de la nature de l’explosif, la structure du bâtiment n’aurait pas été endommagée et l’explosion n’aurait pas fait d’autre blessé.
Suite à l’explosion, l’évacuation du bâtiment a été ordonnée. Une évacuation qui concerne 150 personnes environ.
Des recherches d’autres explosifs sont en cours avec l’aide de chiens spécialisés dans ce domaine. Les pompiers sont également sur place ainsi que la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) qui a également été dépêchée par pure précaution.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion et tenter de trouver des indices sur la provenance de ce courrier piégé.