PACA : trois individus interpellés pour avoir aspergé des passants à l’extincteur
Vendredi dans les Alpes du Sud, trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils auraient aspergé des passants à l'aide d'un extincteur.
L’information a été délivrée par le procureur de la République à Digne-les-Bains Rémy Avon. Vendredi dans les Alpes du Sud (région Provence-Alpes-Côte-d’Azur), trois individus ont été interpellés et placés « en garde à vue », comme rapporté par BFMTV.COM. Aucune précision n’aurait été donnée par le parquet, que ce soit au niveau des circonstances où les suspects ont été appréhendés ou du profil de ces personnes.
Passants aspergés à l’extincteur en région PACA : au moins neuf signalements ou dépôts de plainte
On sait que les trois personnes interpellées sont susceptibles d’être impliquées dans des agressions à l’extincteur observées ces derniers jours en Haute-Provence. Plusieurs communes apparaissent touchées : Digne, Manosque, Oraison ou encore Mallemoisson. En tout, on compte au moins neuf signalements ou dépôts de plainte récents concernant ces incidents.
Des faits filmés, trois individus impliqués dans chaque cas
Quant à la teneur exacte des faits, il semble qu’elle réponde au même mode opératoire. À savoir qu’à chaque fois, trois personnes prendraient part à l’agression. Une première se sert d’un extincteur pour asperger un passant, une autre filme la scène tandis qu’un dernier protagoniste reste dans une voiture avec le rôle de spectateur. On ignore avec précision le nombre de victimes et si des blessures ont été causées à certaines d’entre elles. Autres inconnues, le chiffre total des mis en cause dans cette affaire et si ces derniers se connaissaient. Si ce n’est déjà fait, les trois individus en garde à vue devraient être amenés à renseigner les autorités sur au moins l’un de ces points d’interrogation.