Ouragan Irma : les Hallyday ont ouvert les portes de leur maison de Saint-Barthélémy
Un proche de Johnny et Læticia Hallyday rapporte que le couple a ouvert les portes de leur maison de Saint-Barthélémy aux sinistrés de l'ouragan Irma. La demeure reste "habitable" en dépit d'avoir été partiellement endommagée par ce phénomène tourbillonnaire.
Fin juillet, le chanteur Johnny Hallyday décollait pour l’île de Saint-Barthélémy pour y passer des vacances en famille. Le chanteur et son épouse Læticia y possèdent ainsi une maison dont les portes s’ouvrent régulièrement pour accueillir les amis du couple.
Un séjour où la famille Hallyday n’aura vraisemblablement pas eu à subir les caprices du temps, lequel s’est considérablement dégradé depuis le départ de la famille. Plus tôt dans la semaine, l’ouragan Irma s’est en effet découvert aux résidents comme aux touristes des Caraïbes, laissant pertes et désolation sur son passage.
La maison de Saint-Bart des Hallyday ouverte à “ceux qui ont tout perdu”
L’île de Saint-Martin a été ravagée sur pratiquement l’intégralité de sa partie française, et 60% des maisons de Saint-Barthélémy d’être désormais inhabitables. Pour une partie des sinistrés de cette dernière île, une solution de relogement temporaire existe, comme l’a indiqué Olivier, un ami de la famille Hallyday.
Dans des propos rapportés entre autres par 20minutes.fr, ce proche a ainsi déclaré que Johnny et Læticia ont “mis à disposition leur maison [située au nord de l’île] pour héberger ceux qui ont tout perdu”. Et d’avoir ajouté qu’“une partie de leur bâtisse est endommagée, mais le reste est habitable”.
Ouragan José : Lætitia appelle à la solidarité
Vendredi sur son compte Instagram, Læticia Hallyday a appelé à se préparer au mieux au passage de l’ouragan José, notamment en faisant preuve de solidarité alors que l’on sait que les habitants déjà touchés redoutent maintenant possiblement tout autant les pillages dont ils pourraient être la cible :
“Je suis aneantie par ce chaos, ces images qui me parviennent de toute part me déchirent le cœur. Cette île, notre paradis est ravagé. Apres la sidération, nous devons être solidaires ce week end pour résister au mieux au passage de José, ensuite viendra le moment de se relever, de reconstruire. Soyez prudents mes amis si chers à mon cœur, je suis avec vous de toutes mes forces 🙏🏻 “