Ouibus : un conducteur oublie une passagère sur l’autoroute et veut se débarrasser de ses affaires
Le chauffeur du bus se serait montré particulièrement indifférent à propos du sort de sa passagère égarée.
Cette cliente du service Ouibus, filiale de la SNCF, se souviendra longtemps de son voyage du lundi 18 juin entre Bordeaux et Toulouse. Après avoir été oubliée sur une aire d’autoroute, elle a appris que le chauffeur du bus a tenté de mettre ses affaires à la poubelle. Heureusement, les autres passagers veillaient au grain…
Oublié après la pause
Si la première partie du trajet s’est parfaitement déroulée, les choses ont commencé à se gâter après une pause du bus sur une aire d’autoroute située à proximité d’Agen. Le bus serait ensuite reparti à 22h30 en oubliant l’une de ses passagères.
Les autres usagers ont rapidement remarqué l’absence de cette dernière et ont alerté le chauffeur. Mais ce dernier n’aurait eu que faire de la passagère oubliée et a décidé de continuer sa route sans essayer de faire demi-tour. Les passagers du Ouibus ne le savent pas, mais ils ne sont pas au but de leur surprise.
Le sac à la poubelle
Une fois l’autocar arrivé à destination, les voyageurs remarquent en effet que le sac de la passagère oubliée se trouvait dans la soute à bagages. Une nouvelle fois, ils tentent d’alerter le chauffeur qui cette fois, leur aurait tout simplement dit de jeter les affaires à la poubelle.
Choqués par cette attitude, certains bons samaritains décideront de remettre le sac au personnel de la gare de Toulouse pour qu’il soit remis à sa propriétaire. Nos confrères de La Dépêche du Midi, qui relaient l’information, ont contacté la société Ouibus qui a précisé que la passagère avait été contactée dès le moment où son absence avait été remarquée pour que ses affaires lui soient rendues le plus vite possible. Aussi, son trajet lui sera intégralement remboursé.
En septembre dernier, un conducteur égaré avait quitté son Ouibus en abandonnant ses passagers à leur sort.