Orne : une femme gravement blessée après l’explosion d’un aérosol dans sa cuisine
La victime a été hospitalisée avec de graves brûlures.
C’est un accident domestique peu commun qui s’est déroulé ce dimanche 26 août dans un appartement du quartier de Perseigne à Alençon dans le département de l’Orne. Alors qu’elle se trouvait dans sa cuisine, une femme a été gravement blessée dans l’explosion d’une bombe aérosol.
Brûlures graves
Ce sont nos confrères de Tendance Ouest qui relaient l’information. Il était environ 10 h ce dimanche lorsque la quiétude du quartier a été troublée par une forte explosion. Cette dernière s’est produite au 3e étage d’un immeuble d’habitation.
Les secours sont rapidement intervenus sur place pour prendre en charge une femme gravement blessée dans l’explosion. Souffrant de graves brûlures, la victime de 41 a été héliportée vers l’hôpital de Tours (Indre-et-Loire). Son mari, très choqué, a lui aussi été pris en charge et transporté à l’hôpital d’Alençon.
Bombe aérosol
Selon les premiers éléments relevés sur place, la victime était en train de cuisiner lorsque l’explosion s’est produite. Une déflagration qui aurait été causée par une bombe aérosol qui se trouvait dans l’appartement.
Pendant l’intervention des secours, le gaz a été coupé dans le quartier pour des raisons de sécurité. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion de l’aérosol. L’appartement étant partiellement détruit, une solution de relogement va être proposée dès aujourd’hui au mari de la victime.
- Léon Marchand (natation JO), en prévention sur des panneaux autoroutiers : « Priorité à la sécurité, la vitesse c’est pour Léon »
- Les accidents mortels sont restés à un niveau élevé sur autoroute en 2023, indique l’Association des sociétés françaises d’autoroutes
- Drame familial dans le Gard : Trois frères trouvent la mort dans un accident de voiture