Orne : croyant son père mort, un enfant de 5 ans appelle les gendarmes
Dimanche en fin de soirée dans l'Orne, un petit garçon de 5 ans a appelé les gendarmes après avoir trouvé son père inanimé dans son lit. Non sans mal, les gendarmes ont pu intervenir sur les lieux et prendre en charge la victime, qui était en train de faire un coma diabétique.
Les faits se sont déroulés dimanche en fin de soirée dans la commune normande de l’Orne. Un petit garçon de 5 ans a appelé les gendarmes après avoir trouvé son père inconscient dans son lit.
L’Orne Hebdo rapporte qu’il est 22h48 quand le Centre d’opérations et de renseignements (CORG) de la gendarmerie de l’Orne réceptionne l’appel d’un tout jeune enfant. Âgé de 5 ans, celui-ci informe les gendarmes « que son papa [est] dans son lit, [fait] des bulles et ne [répond] pas ».
Il appelle les gendarmes et leur apprend que son père fait « des bulles » dans son lit
Le fils de cet homme venait ainsi de composer le 17, pensant que son père était mort. Et si le garçonnet était domicilié à Glos-la-Ferrière, dans les environs de L’Aigle, il n’a pu délivrer ces informations aux militaires. Ces derniers et les pompiers se sont alors trouvés en difficulté pour localiser précisément le lieu où intervenir.
La victime faisait un coma diabétique
Il a été demandé à l’enfant de se positionner sur le seuil de sa maison et de signaler sa présence à la vue des gyrophares, pendant que l’opérateur était sollicité dans le cadre d’une géolocalisation. Après tout de même 40 minutes de recherches, les secours sont finalement parvenus au domicile de la victime.
Il est apparu que le père du petit garçon avait fait un coma diabétique. L’homme a été transporté, conscient, au centre hospitalier de L’Aigle par les pompiers de La-Ferté-Fresnel. Aucune indication n’a été donnée quant à l’évolution de son état depuis sa prise en charge.