Orange : un professeur de physique chimie retrouvé mort dans son lycée
Jeudi matin à Orange, le corps sans vie d'un professeur de lycée a été découvert dans son lycée. L'homme de 58 ans se serait donné la mort.
Jeudi matin, aux alentours de 7h00, une femme de ménage a fait une macabre découverte dans un lycée général et technologique d’Orange, dans le Vaucluse. Cette employée a ainsi retrouvé le corps sans vie d’un enseignant de physique chimie dans sa salle de classe. Ouest-France, s’appuyant sur plusieurs sources, indique que cet homme de 58 ans se serait donné la mort.
Un professeur retrouvé mort dans un lycée d’Orange où il travaillait depuis 2018
Cela faisait depuis 2018 que ce professeur travaillait au sein de l’établissement. Ce dernier, conséquemment à la découverte du corps, a été fermé aux élèves dès 8h00. Le rectorat a déclaré à France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur que « face à ce drame, c’est très compliqué, il y a beaucoup d’émotion, il faut le comprendre ».
Le président de région témoigne son « immense douleur »
Renaud Muselier, président de la région, a fait part sur Twitter de son « immense douleur d’apprendre la mort d’un enseignant retrouvé dans sa salle de classe, au lycée de l’Arc à Orange. Au nom de la #RegionSud, j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses proches, mais aussi à ses collègues et ses élèves, et tous les agents régionaux. »
Immense douleur d’apprendre la mort d’un enseignant retrouvé dans sa salle de classe, au lycée de l’Arc à Orange.
Au nom de la #RegionSud, j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses proches, mais aussi à ses collègues et ses élèves, et tous les agents régionaux.
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) March 16, 2023
Une autopsie prévue
La procureure de Carpentras a fait savoir qu’une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Orange. C’est dans ce cadre qu’une autopsie sera prochainement réalisée. Quant au lycée, il doit rouvrir ses portes en ce vendredi 17 mars, et ce en présence d’une psychologue qui accueillera enseignants, lycéens et personnel administratif qui en exprimeront le souhait.