Orange lance son offre en France pour l’Internet à très haut débit par satellite et concurrence Starlink, d’Elon Musk
Afin de concurrencer 'Starlink', développé par Space X, le groupe Orange propose sa première offre d'Internet à très haut débit par satellite.
C’est ce jeudi qu’Orange lance par le biais de sa branche Nordnet sa première offre d’Internet à très haut débit par satellite pour un montant de 49,99 euros mensuel. Objectif : faire venir les particuliers n’ayant pas accès à la fibre sur leur secteur situé en ‘zones blanches’.
Objectif d’Orange : faire venir les particuliers n’ayant pas accès à la fibre
Orange arrive avec un peu de retard par rapport à la société américaine d’Elon Musk, Starlink, présent en France depuis 2021. Pour son arrivée dans l’internet par satellite, l’offre d’Orange est de 49,99 euros par mois avec le premier mois offert.
Un kit satellite est disponible à l’achat pour 299 euros ou à la location pour 8 euros/mois
Pour ce tarif, l’opérateur promet des débits descendants jusqu’à 200 Mbit/s et des débits montants jusqu’à 15 Mbit/s, en plus des appels illimités pour le téléphone fixe. Dans son communiqué, Orange indique que « Après souscription, les clients recevront un kit satellite à installer en autonomie ou en faisant appel à Nordnet et son réseau de partenaires spécialisés dans l’installation. Le kit satellite est disponible à l’achat pour 299 euros ou à la location pour 8 euros par mois. L’option pose du kit est facturée 299 euros avec une garantie d’un an« .
L’offre satellite d’Orange coûte bien plus chère qu’une offre Livebox Fibre (500 Mbit/s) -plus de 300 euros d’écart-.
Amazon bientôt présent également
Soulignons que la connexion par satellite est moins performante que celle avec la fibre. Cependant la demande est bien là puisque la solution Starlink a déjà séduit en France environ 10 000 clients.
Notons qu’Amazon ne va pas laisser ce marché lui échapper puisque d’ici quelques semaines (pas de date de confirmée) le groupe proposera sa solution d’internet à très haut débit par satellite.
- Californie : un juge suspend une nouvelle loi interdisant la diffusion de deepfakes électoraux par IA
- Google Search intègre désormais les liens Wayback Machine : découvrez les nouveautés
- Dépendance aux smartphones des adolescents : 14,5 % des jeunes de 13 à 16 ans font état d’une utilisation problématique