Oise : les gendarmes découvrent un enfant de 5 ans en fugue et en pyjama par -2°C
Dans la nuit de vendredi à samedi, dans l'Oise, les gendarmes de Chantilly ont découvert un petit garçon de 5 ans en pyjama par -2°C. L'enfant a expliqué aux militaires qu'il avait quitté le domicile de sa tante pour aller rejoindre ses parents.
La scène a été observée dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 janvier à Saint-Maximin, dans l’Oise. Il était aux alentours d’1h45 du matin quand les gendarmes de Chantilly ont aperçu, seul et dans la rue, un petit garçon de 5 ans.
L’enfant, qui évoluait alors sur le pont de Morts, était vêtu d’un pyjama et d’un manteau, alors que la température extérieure était de 2°C. LCI, qui relaie l’information, indique qu’à la vue des militaires, le garçonnet aurait pris la fuite avant d’être finalement rattrapé par les autorités.
Un garçonnet quitte la caravane de sa tante pour aller retrouver ses parents
Ce petit garçon a ensuite consenti à expliquer aux gendarmes qu’il était parti de chez sa tante, où il passait alors la nuit dans une caravane, dans le but d’aller retrouver ses parents.
Outre l’envie d’être plus près de ses géniteurs, l’enfant était aussi animé, selon ses dires, du désir de se coucher dans son lit. Il aurait ainsi profité d’un moment d’inattention de sa tante pour prendre la poudre d’escampette.
L’enfant finalement raccompagné chez lui
Les gendarmes ont aidé l’enfant à rejoindre son domicile, eux-mêmes dirigés par les indications du jeune fugueur. Il apparaît, pour la précision, que les parents du garçonnet n’étaient pas connus des services sociaux. Personne ne devrait donc être sévèrement sanctionné dans cette histoire.