Octogénaire égorgé chez lui dans l’Essonne : deux hommes mis en examen
Suspectés d'avoir tué un octogénaire, ainsi retrouvé mort égorgé chez lui mercredi dernier dans l'Essonne, deux hommes de 48 et 35 ans ont été mis en examen et écroués.
Rappel des faits : le mercredi 21 juillet dernier, un homme de 80 ans avait été retrouvé mort égorgé à son domicile de Longjumeau (Essonne). C’est son infirmière libérale qui avait alerté les pompiers, ainsi inquiète de constater que personne n’était venu lui ouvrir alors qu’elle s’était présentée chez l’octogénaire. La porte est apparue verrouillée, avec le corps sans vie de l’occupant découvert sur le sol et une clé d’appartement brillant par son absence.
Écroués pour le meurtre d’un homme de 80 ans à Longjumeau
Alors qu’une enquête avait été ouverte pour “homicide volontaire”, on apprend mardi par le parquet d’Évry que deux personnes viennent d’être mises en cause dans cette dramatique affaire. Ouest-France rapporte qu’il s’agit de deux hommes âgés de 48 et 35 ans qui, après s’être rendus vendredi à la police, ont été mis en examen dimanche pour “meurtre”. Ils ont ensuite été placés en détention provisoire.
D’apparentes “relations d’agent” entre la victime et un suspect
Une source proche du dossier a présenté les suspects tels des “toxicomanes”. Elle a ajouté que “l’un d’eux se faisait donner de l’argent par la victime, on peut supposer que c’est dans ce cadre de relations d’argent que le meurtre est intervenu”. “On peut présumer que l’un des deux toxicomanes avait les clefs ou les a récupérées, et a fermé le domicile peu après les faits”, a poursuivi la source selon laquelle l’arme n’aurait pas encore été retrouvée. Les investigations se poursuivent, confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles dont dépend le département de l’Essonne.