Novak Djokovic remporte le Masters de Londres
Trop fort, le Serbe Novak Djokovic bat Rafael Nadal au terme d'une rencontre décevante qui clôture la saison 2013.
L’affrontement entre Rafael Nadal (numéro 1 mondial) et Novak Djokovic (son dauphin) en guise de finale du Masters de Londres, sonnait comme le sommet de la saison 2013. Le spectacle ne fut finalement pas au rendez-vous.
Supérieur physiquement, Novak Djokovic conserve son titre (lui qui s’est déjà imposé à Londres en 2008 et 2012) et prive Rafel Nadal du seul Masters qui manque à sa carrière. La rencontre fut à sens unique. Deux petits sets (6-3, 6-4) ont suffit au Serbe pour battre Nadal, dont le début de match fut compliqué. Quatre jeux ont été nécessaires pour « lancer » l’Espagnol. Trop tard ! Certes, Nadal aura recollé au score et trouvé un tennis plus consistant (3-3), mais Djokovic est impérial. Depuis la finale de l’US Open perdue (face à Nadal) en septembre dernier, « Djoko » est invaincu.
Djokovic, l’homme fort de la fin de saison
22 victoires consécutives, 7 tournois enlevés en 2013, le volet « statistiques » de Novak Djokovic impressionne. Dépossédé de son rang de numéro 1 mondial il y a maintenant 1 mois par Rafael Nadal, le Serbe est pourtant l’homme fort de la fin de saison. Au chapitre des livres d’histoire sur le tennis, il rejoint John McEnroe et Boris Becker, eux aussi triples vainqueurs du tournoi Londonien.
Bon perdant, Rafael Nadal a souhaité bonne chance à son adversaire du jour pour son prochain défi : la Coupe Davis. En effet, avec son pays, Novak Djokovic affrontera la République Tchèque en finale de la Coupe Davis, dès la semaine prochaine. Une fin de saison bien remplie !