“Nouvelle Star” : la jurée Nathalie Noennec touche les fesses d’un candidat, le CSA saisi
Mercredi soir, un certain nombre de téléspectateurs de "Nouvelle Star" sont apparus choqués de voir la jurée Nathalie Noennec toucher les fesses d'un candidat en kilt. Le CSA a depuis enregistré des dizaines de saisines.
Le troisième prime de Nouvelle Star pourra faire parler de lui pour son audimat stable par rapport à l’émission précédente mais toujours en deçà des attentes de M6. Mais pour l’heure, ce troisième rendez-vous de la saison 13 fait l’objet de discussions pour l’attitude de la jurée Nathalie Noennec au cours d’une audition.
En face du jury venait d’apparaître Benoît, un candidat en kilt. Une vision n’ayant pas laissé Nathalie Noennec de marbre : “Alors Benoît, vous savez, parfois mes collègues font des vérifications techniques, ce sont des musiciens, des producteurs, là je vais être obligée…” Et la jurée de se lever de son siège pour aller joindre le geste à la parole, devant l’indignation amusée de Benjamin Biolay.
Une jurée de “Nouvelle Star” procède à un “contrôle technique” sur un candidat
“Écoutez je suis une grande fan du prince Charles, vous savez, alors je vais faire un contrôle technique léger, je passe par l’arrière, comme ça.” Nathalie Noennec exécute alors effectivement un toucher sur le haut des fesses pour vérifier si le candidat portait un sous-vêtement sous son kilt.
En revenant à sa place, la jurée conclut : “Ça n’influencera pas ma réponse je pense, mais en tout cas, comme c’était, pfiou, visuellement très fort, wou…”
Le CSA a enregistré “plusieurs dizaines de saisines”
Une partie des téléspectateurs du télé-crochet, en tout cas ceux qui avaient une connexion internet à disposition, se sont plaints sur les réseaux sociaux du geste de la jurée envers le candidat, rappelant globalement le scandale Weinstein et le fait que si un homme avait eu le même comportement sur une candidate, la séquence aurait probablement fait bien plus polémique.
Le Huffington Post a obtenu confirmation auprès du CSA que l’instance a enregistré “plusieurs dizaines de saisines” concernant ce passage et qu’il va désormais s’agir d’“examiner ces plaintes et la séquence en question afin de voir s’il y a lieu de déclencher une instruction”. M6 ne s’est pour sa part pas encore exprimée publiquement sur cette affaire.
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”