Nouvel attentat meurtrier au Pakistan
Un nouvel attentat meurtrier s’est produit aujourd’hui au Pakistan sur un marché à Jamrud, faisant 35 morts et plus de 70 blessés.
L’attentat s’est produit au nord-ouest du pays, dans le district de Khyber qui est un bastion de la rébellion des talibans. C’est l’attentat le plus meurtrier après l’attaque suicide du 15 septembre dernier qui avait été perpétrée tout près de Bas Dir. L’attentat d’aujourd’hui a fait une trentaine de morts et pas moins de 70 blessés, certains responsables ont déclaré qu’il ne s’agit pas d’un attentat suicide. E effet, les premiers indices ont plutôt révélé que l’explosion venait d’une bombe enterrée.
Le district de Khyber sert d’abri à des groupes mafieux et à différents mouvements rebelles ayant un quelconque rapport avec les talibans. Ces mouvements contestent les accords que le gouvernement d’Islamabad a établis avec les Américains. Les convois de ravitaillement de l’Otan en Afghanistan sont obligés de passer par Khyber. Mais le Pakistan a bloqué le passage après que l’Otan ait tué par erreur, au mois de novembre 2011, 24 soldats pakistanais.