Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Normandie : lors d’un saut à l’élastique, il est victime d’un incident et chute

Faits Divers > Normandie
Par Gael Brulin,  publié le 26 août 2019 à 14h40.

Dimanche, un homme d'une trentaine d'années qui effectuait un saut à l'élastique sur le viaduc de la Souleuvre, en Normandie, a été victime d'un incident. Après avoir chuté de plusieurs mètres jusqu'à se retrouver dans l'eau, il en est ressorti sans blessures notables.

L’incident n’a, semble-t-il, été que spectaculaire. Il s’est produit dimanche alors qu’un homme âgé d’une trentaine d’années effectuait un saut à l’élastique sur le viaduc de la Souleuvre, en Normandie. Le site de Ouest-France partage une vidéo amateur de l’incident, où l’on voit le sportif se lancer avant de chuter de quelques mètres et de se retrouver dans l’eau. Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge la victime, conduite au centre hospitalier de Vire pour y passer des examens de contrôle et ainsi confirmer qu’aucun dégât sérieux n’a été causé par cette chute.

Incident lors d’un saut à l’élastique : pas de « dommages corporels » pour le sportif

La compagnie de gendarmerie de Vire Normandie s’est depuis voulue rassurante en indiquant ainsi que le trentenaire est ressorti de cette mésaventure « sans dommages corporels ». Plus tard dans la soirée, la page Facebook du Viaduc de la Souleuvre / AJ Hackett Normandie a informé sa clientèle que suite à cet incident, « l’activité saut à l’élastique sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Toutes les autres activités du Viaduc de la Souleuvre restent ouvertes. Tyrolienne, balançoire et saut pendulaire de 10h30 à 17h30, luge, accrobranche et jardin pieds nus de 9h à 19h. »

https://www.facebook.com/ViaducdelaSouleuvre/posts/3183763644997034

Une activité qui n’avait pas causé d’accident jusqu’ici

Auprès de nos confrères, le directeur du site Christian Ferrier a confirmé que des analyses sont prévues afin de comprendre le pourquoi de cet incident. C’est d’ailleurs le premier du genre que connaît le parc : « Je n’étais pas présent sur place au moment de l’incident. Le bungy reste fermé le temps de comprendre pourquoi il y a eu ce problème. C’est la première fois que l’activité de saut à l’élastique connaît un accident ». On rappellera que pas plus tard que le mois dernier, un Polonais a été victime d’une rupture de harnais lors d’un saut à l’élastique. S’il y a survécu, cet homme de 39 ans a toutefois subi une fracture au niveau de sa colonne vertébrale.

Le Récap
  • Incident lors d’un saut à l’élastique : pas de « dommages corporels » pour le sportif
  • Une activité qui n’avait pas causé d’accident jusqu’ici
En savoir plus
  • Concours général agricole 2025: Découvrez les huîtres primées au Salon de l’agriculture
  • Seine-Maritime : ce centre commercial offre des places de parking dédiées aux plus de 45 ans
  • La justice a tranché : Seuls certains camemberts peuvent revendiquer l’origine normande
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -