Nord : un quinquagénaire retrouvé mort chez lui, les poings liés
Mardi soir à La Sentinelle, un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort, les poings liés, dans son appartement. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Mardi soir, le corps sans vie d’un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé à son domicile de La Sentinelle, commune du Nord. C’est le frère de la victime qui a fait la macabre découverte, rapporte le site de La Voix du Nord. Le quinquagénaire avait les mains attachées dans le dos, est-il ajouté. Selon toute vraisemblance, il ne serait donc pas question d’un suicide.
Quinquagénaire retrouvé mort à La Sentinelle : une autopsie réalisée
Une autopsie aurait été réalisée mercredi après-midi afin de déterminer les causes exactes de la mort, qui serait survenue deux ou trois jours plus tôt. Une enquête a été ouverte pour « homicide », et le parquet de Lille d’avoir saisi la brigade criminelle de la PJ (police judiciaire) dans cette affaire. La victime est décrite par plusieurs habitants comme « une personne plutôt discrète ».
Un cambriolage qui aurait mal tourné
La source affirmant que le corps a été découvert par le frère de la victime ajoute que le domicile de cette dernière « semble avoir été cambriolé ». Il est donc possible qu’un ou plusieurs individus se soient introduits chez le quinquagénaire et aient ensuite, d’une manière ou d’une autre, été impliqués dans son décès. Selon un certain nombre de riverains, l’atmosphère du quartier laissait présager d’un tel drame : « Ça devait arriver un jour ! C’est que des histoires ici ! La vie dans le quartier s’est vraiment dégradée au fil des années ». Et d’évoquer « les squats réguliers » dans les entrées d’immeuble et les « problèmes d’alcool et de stupéfiants », sans pour autant qu’un lien ait été établi avec les faits découverts mardi soir.