Nord : un homme armé d’un hachoir attaque les clients d’un Lidl
Au moins quatre personnes ont été blessées par le forcené qui a tenté de mettre fin à ses jours.
Les clients et les équipes du magasin Lidl de Jeumont, dans le Nord, sont encore sous le choc. Ce lundi 12 décembre, un homme a fait irruption dans le magasin armé de couteaux et d’un hachoir avant d’attaquer plusieurs personnes. Plusieurs blessés sont à déplorer, dont deux graves.
Le forcené attaque en fin de journée
Ce sont nos confrères de France Bleu Nord qui relaient l’information. Les faits se sont produits ce 12 décembre vers 19 h 50, soit quelques minutes avant la fermeture du magasin Lidl. L’homme a fait irruption dans le magasin armé de plusieurs couteaux et d’un hachoir avant de s’en prendre à plusieurs clients présents sur place.
Quatre blessés, dont deux en état grave
L’agresseur aurait ensuite fui vers le fond du magasin où il s’est porté un coup de couteau à la carotide, visiblement pour mettre fin à ses jours. Policiers et secouristes sont arrivés rapidement sur place. Quatre clients ont été pris en charge dont deux étaient sérieusement touchés. Il s’agit de deux hommes de 30 et 40 ans, et deux femmes âgées de 22 et 25 ans. Deux blessés ont été hospitalisés à Valenciennes, et l’un à Maubeuge.
Enquête en cours
Le forcené a, lui aussi, dû être pris en charge par les secours après s’être tranché la gorge. Il a été transporté au CHU de Lille par hélicoptère. Ce dernier n’avait pas de papier d’identité sur lui et l’enquête est en cours pour déterminer qui est cette personne, et quelles étaient ses motivations. On sait juste qu’il est âgé d’une quarantaine d’années. Le motif religieux est écarté pour le moment.
Une dizaine de clients se trouvait dans le magasin au moment de l’agression. Une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux personnes qui le souhaitent.