Nord : son fils de 13 ans laissé seul et sans chauffage pour partir en voyage avec son nouveau compagnon
Le 6 octobre dernier dans le Nord, une mère de famille a été condamnée à un an de prison pour avoir laissé seul son fils de 13 ans alors qu'elle partait en voyage avec son nouveau compagnon.
Les faits ayant été jugés la semaine passé avaient eu lieu en décembre 2021. Ils concernent une famille vivant à Vieux-Condé, dans le Nord. En fin d’année dernière, donc, une mère de famille s’apprêtait à partir en voyage avec son nouveau compagnon. Le site de La Dépêche du Midi rapporte que cette femme avait déposé ses jumeaux de 8 ans chez leur père, mais pas son fils de 13 ans. Celui-ci était donc appelé à se débrouiller seul au domicile de sa mère.
Elle part en voyage et laisse son fils de 13 ans sans rien pour se faire chauffer à manger
Concrètement, l’adolescent avait à disposition des tranches de jambon, des compotes et des boîtes de conserve. Seulement, il ne pouvait pleinement profiter du contenu de ces dernières car il n’avait pas accès au gaz. Sans chauffage, le jeune garçon allait, de plus, connaître des nuits potentiellement très fraîches.
L’enfant est aujourd’hui anxieux “avec risque suicidaire”
Les deux sœurs aînées de l’adolescent ont fini par donner l’alerte auprès des services sociaux. On apprend au passage que ce n’était pas la première fois qu’il était abandonné de cette façon, avec sa mère qui l’avait ainsi laissé seul un mois pour, là aussi, partir en avances. Examiné par des experts, l’enfant est aujourd’hui atteint de nombreux troubles anxieux “avec risque suicidaire”.
Un an de prison, les plus jeunes placés
La mise en cause ne s’est pas présentée à l’audience du jeudi 6 octobre dernier. “Elle a refait sa vie à Nice, elle vit du RSA, c’était compliqué pour elle de se déplacer…”, a expliqué son avocat. C’est par conséquent en son absence que cette femme a été condamnée à un an de prison, et un mandat d’arrêt d’avoir été émis à son encontre. Il a aussi été décidé de placer ses trois plus jeunes enfants en foyer.
- Activation à distance des caméras ou micros des téléphones : le Sénat donne son feu vert
- 366 : c’est le nombre d’agressions déclarées en 2022 par l’Ordre national des pharmaciens
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan