Nord : frappée au visage après avoir demandé de faire moins de bruit le soir du 31

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Le soir du réveillon du 31 décembre, à Tourcoing, une femme a été frappée au visage après avoir demandé à des adolescents de faire moins de bruit dans le hall.
Pour beaucoup, la soirée et la nuit qui allait suivre s’annonçaient agitées. Mais pour cette habitante de Tourcoing (Nord), le réveillon du samedi 31 décembre dernier s’est révélé bien moins festif que prévu. Il était aux alentours de 20h00, rapporte le site d’Actu17, et les célébrations relatives au Nouvel An commençaient à se faire entendre.
Le soir du 31, elle demande à deux adolescents de faire moins de bruit dans le hall
Cette femme, âgée de 29 ans, est apparue dérangée par le bruit fait par deux adolescents dans le hall de l’immeuble. L’habitante est allée voir les perturbateurs et leur a demandé d’être plus silencieux. Est-ce par la manière ou la requête en elle-même que ces jeunes personnes ont été vexés, toujours est-il qu’elles ont répondu en s’en prenant physiquement à la vingtenaire.
Des voisins interviennent, un suspect fuit avant d’être interpellé
La jeune femme a reçu plusieurs coups de poing au niveau du visage. Des voisins sont intervenus pour faire cesser les violences, et l’un des suspects d’avoir été maîtrisé tandis que l’autre prenait la fuite. L’alerte a été donnée auprès des forces de l’ordre, et après avoir appréhendé le premier jeune, il ne leur a visiblement pas fallu longtemps pour procéder à l’interpellation du second mis en cause.
Une fracture du nez pour la victime
Les sapeurs-pompiers ont transporté la victime à l’hôpital, et la jeune femme de souffrir d’une fracture du nez. Une enquête a été ouverte dans le but d’établir les circonstances précises des faits, des investigations confiées au commissariat de la ville.