Nord : enlevé, séquestré et frappé pour une dette de son frère habitant à Dubaï

Illustration. La police judiciaire. Pixabay.com
Début février à Loos, un un homme de 30 ans a été enlevé et séquestré. Ses ravisseurs cherchaient visiblement à ce que le frère de la victime leur rembourse une dette.
En début de mois à Loos, dans le Nord, et plus précisément dans la nuit du 8 au 9 février, un homme de 30 ans a été enlevé et séquestré. La victime venait de rentrer d’un voyage en Thaïlande, rapporte Actu17. Huit personnes l’ont enfermée dans le coffre d’une voiture et conduite à une destination inconnue.
Enfermé dans le coffre d’une voiture, on cherche à atteindre son frère pour une dette
Le trentenaire a été frappé et menacé en plusieurs fois. Mais c’était visiblement à son frère que les malfaiteurs souhaitaient s’en prendre en premier lieu. Ils ont contacté cette autre personne, vivant à Dubaï, dans les Émirats arabes unis. Le frère du trentenaire avait visiblement une dette, et les kidnappeurs voulaient être remboursés de cette somme.
La victime libérée à Roubaix
La victime a fini par être libérée le matin suivant à Roubaix. Auprès des forces de l’ordre, elle a assuré ne pas connaître les individus s’en étant pris à elle, ni le montant et la nature de la dette de son frère. Il est à ajouter que le trentenaire était déjà connu des services de police pour “travail dissimulé” et “refus d’obtempérer”.
Un possible trafic de stupéfiants
Aucune piste n’est écartée par les enquêteurs, et pour l’heure, deux hypothèses se distingueraient des autres : une dette d’or ou un contentieux en rapport avec du trafic de stupéfiants. Le jeudi 16 février dernier, un juge de la juridiction interrégionale (JIRS) a remis les investigations entre les mains du groupe de lutte contre le crime organisé de la police judiciaire de Lille.