Nord : condamnée après avoir volé et défenestré un chien
Mardi, le tribunal correctionnel de Dunkerque a condamné une femme de 18 ans à 6 mois de prison avec sursis pour avoir volé et défenestré un chien. L'animal avait survécu à la chute.
Les faits jugés le mardi 6 septembre dernier par le tribunal correctionnel de Dunkerque (Nord) remontent au 23 septembre de l’an passé. Le propriétaire d’un bichon de 11 ans avait attaché ce dernier devant l’enseigne d’un supermarché le temps d’aller faire ses courses. Ouest-France rapporte qu’en l’absence du gardien du chien, trois adolescentes de 13, 16 et 18 ans avaient détaché l’animal avant de prendre la fuite avec.
Son chien se fait voler, il suit et menace les voleuses, qui jettent l’animal par la fenêtre
Âgé d’une soixantaine d’années, le propriétaire du bichon avait eu le temps d’apercevoir les voleuses alors qu’il sortait du magasin. Après les avoir suivi jusqu’à repérer leur appartement, l’homme avait menacé les jeunes filles d’appeler la police. C’est possiblement en réponse à ces propos que les adolescentes auraient jeté le chien par la fenêtre.
La victime canine a survécu
Après avoir visiblement chuté du deuxième étage, le bichon avait eu la mâchoire fracturée, avec plusieurs dents cassées et, surtout, un pronostic vital engagé. Si sa consolidation a, nous dit-on, été difficile, le chien a malgré tout survécu au choc.
La plus âgée des suspectes ivre lors de son interpellation
On apprend que lors de son interpellation, la plus âgée des mises en cause était ivre, en plus d’avoir supposément frappé des agents de police. Elle a écopé mardi de six mois de prison avec sursis, une peine assortie du paiement d’environ 10 000 euros de dommages et intérêts et d’une interdiction pendant dix ans de détenir un animal. Quant aux deux autres suspectes, elles ont eu droit à un rappel à la loi.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue