Nogent-sur-Oise : un père et ses deux enfants de 5 et 7 ans retrouvés morts

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Vendredi soir, un père de famille et ses deux enfants de 5 et 7 ans ont été retrouvés morts dans un appartement de Nogent-sur-Oise. L'hypothèse privilégiée apparaît être celle d'un double homicide suivi d'un suicide.
Le drame a été découvert vendredi, en fin de soirée, dans un appartement de Nogent-sur-Oise, dans l’Oise. Il était aux alentours de 23h00 quand un appel a été émis auprès du 17 police-secours. Par voie de communiqué, le procureur de la République à Senlis Loïc Abrial indique que l’alerte concernait un “possible drame” au domicile d’un homme de 43 ans, relate L’Union.
Deux frères et leur père découverts morts dans un appartement de Nogent-sur-Oise
Sont intervenu le SAMU ainsi que les pompiers. Des secours qui ont découvert les corps sans vie de deux enfants, des frères âgés de 5 et 7 ans, et de leur père. “Selon les premières constatations et les témoignages recueillis”, indique le procureur, “l’hypothèse d’un double homicide commis par le père, suivi de son suicide semblait la plus probable, sans pour autant que les autres pistes soient abandonnées”.
Une arme à feu retrouvée, un contexte de séparation
Les deux enfants, est-il précisé, ont été tués par balle. Une arme à feu a d’ailleurs été retrouvés sur les lieux. On sait aussi que le père était séparé de la mère des enfants, un élément qui pourrait avoir son importance dans ce drame.
Une enquête criminelle de flagrance ouverte
Le procureur de la République fait également savoir qu’a été ouverte une enquête criminelle de flagrance pour “assassinats”. Des investigations confiées au commissariat de Creil. Enfin, une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place pour les proches de la famille, et l’autopsie des corps devrait être opérée dans la semaine à venir.