Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Espace
  • TF1
  • The Voice
  • Bouches-du-Rhône
  • Sécurité sociale

Niort : une femme gravement blessée par une boule lors d’une bagarre au bowling

Faits Divers > Deux-Sèvres > Nouvelle-Aquitaine > Niort
Par Sebastien Veyrier,  publié le 28 décembre 2017 à 8h50.

Le principal suspect a avoué qu’il visait un autre homme après une altercation pour un motif futile.

Cela ne devait être qu’une simple soirée de détente entre amis, elle a finalement viré au drame. Lors d’une soirée au bowling, une jeune femme a dû être transportée d’urgence à l’hôpital après avoir reçu un coup de boule sur la tête alors qu’elle tentait d’arrêter une bagarre.

Une broutille qui dégénère

Les faits remontent à la soirée du jeudi 21 décembre dans un bowling de la ville de Niort. La soirée se déroulait sans encombre lorsqu’aux alentours de minuit, un homme passe devant la piste d’un joueur d’une autre équipe alors que ce dernier s’apprêtait à lancer sa boule.

Il n’en faudra pas plus pour mettre le feu aux poudres. Une altercation verbale dégénère rapidement en début de bagarre que tente d’arrêter une jeune femme de 20 ans qui fait partie d’une des deux bandes. Cette dernière recevra un violent coup de boule de bowling, d’un poids avoisinant les 7 kilos, en plein front.

Traumatisme crânien

Avec la violence du choc, la jeune femme s’effondre immédiatement et doit être transportée d’urgence à l’hôpital. Victime d’un traumatisme crânien, les examens sur place ont permis d’établir que ses jours n’étaient pas en danger.

Le lendemain de l’accident, le père de la victime est allé porter plainte au commissariat. L’auteur du coup de boule a été interpellé dans la foulée. Lors de son audition, il a tout d’abord indiqué qu’il avait juste lancé une boule en l’air qui serait alors retombée sur la tête de la jeune femme. Finalement, les éléments apportés par les enquêteurs lui feront avouer qu’il avait sciemment tenté de frapper l’autre homme mais que son coup avait touché une autre cible.

Laissé libre à la suite de son audition, l’homme passera devant le tribunal en janvier pour violences avec arme ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours selon nos confrères du Progrès. Il risque trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Le Récap
  • Une broutille qui dégénère
  • Traumatisme crânien
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -