Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

La Nintendo Switch s’est vendue à 4,7 millions d’exemplaires depuis sa sortie

Tech > Jeux Vidéo > Nintendo
Par Gael Brulin,  publié le 26 juillet 2017 à 15h00.

Nintendo vient d'annoncer que sa Switch s'est écoulée à 4,7 millions d'exemplaires entre sa sortie en mars et fin juin. Un chiffre tendant à l'optimisme quant aux prévisions du constructeur nippon d'atteindre 10 millions de ventes en mars 2018.

Si la Wii devrait demeurer l’unique anomalie de l’histoire de Nintendo, et ce de par son incroyable succès rencontré dans le monde sans pareille mesure avec les précédentes consoles de la firme nippone, la Switch tend à reproduire à un engouement semblable chez le grand public.

Alors qu’avant même son lancement sur le marché, des analystes estimaient que la Nintendo Switch trouverait entre 4 et 5 millions d’acquéreurs d’ici la fin de l’année en cours, ces prévisions semblent n’avoir plus guère de sens au vu du chiffre récemment communiqué par le constructeur japonais. Lequel annonce ainsi 4,7 millions de consoles vendues entre sa sortie et fin juin.

4,7 millions de ventes : la Nintendo Switch donne tort aux analystes

Une nouvelle qui tord donc non seulement le cou à certaines prédictions d’observateurs, mais qui peut également renforcer, si besoin, la confiance de Nintendo dans son objectif d’un parc installé de 10 millions de consoles d’ici mars prochain, rappelle Le Figaro.

Mais pour cela, il s’agira de maintenir un rythme soutenu au niveau des sorties software, et que celles-ci trouvent leur public. Pour l’heure, Splatoon 2 sorti il y a moins d’une semaine au Japon est bien parti pour ne pas enrayer la mécanique, en y ayant ainsi dépassé les 670.000 exemplaires en trois jours, un record pour la machine sur sa terre natale.

Splatoon 2 en attendant un possible effet Super Mario Odyssey

On regardera aussi de près la réception de Super Mario Odyssey, dont le lancement a été calé au 27 octobre prochain, et son possible effet sur les ventes de Switch. D’ici là, il est vraisemblable que Nintendo aura réglé ses problèmes liés à la production de sa nouvelle console, même si l’arrivée de la Super NES Classic Mini en fin d’année pourrait réduire son taux d’exposition. Au point de freiner la marche de la Switch vers des sommets que n’aura pas su atteindre la Wii U ? Hum.

Le Récap
  • 4,7 millions de ventes : la Nintendo Switch donne tort aux analystes
  • Splatoon 2 en attendant un possible effet Super Mario Odyssey
En savoir plus
  • Take-Two Interactive face à l’IA : la vision de Strauss Zelnick
  • Roblox passe à l’ère de la création de jeux par IA
  • Helldivers 2 mise sur l’éco-performance avec sa nouvelle mise à jour
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -