Nintendo Switch : à quoi ressemble une boîte de jeu ?
Au Japon, certains boutiques permettent de découvrir les boîtes de jeu Switch un peu plus d'un mois avant la sortie de la nouvelle console de Nintendo. L'occasion de constater un format compact et rappelant les boîtiers d'une console portable de la concurrence.
Si l’on sait, depuis maintenant quelques mois, l’allure qu’aura la Nintendo Switch, le format des boîtes de jeu restait quant à lui à découvrir. Et il ne sera pas nécessaire d’attendre le 3 mars prochain, date de sortie mondiale de la machine, pour prendre connaissance des dimensions de ces boîtiers.
Un YouTubeur connu sous le nom de Gaijinhunter a ainsi partagé sur son compte Twitter des clichés pris dans une boutique de Tokyo, au Japon, sur tout un tas de jeux allant être disponibles au lancement de la Switch. Il s’est également livré à des comparaisons avec une boîte de jeu d’une autre console.
Switch : des boîtes de jeu rappelant celles de la PSP
Bien que Nintendo insiste sur une console étant d’abord de salon avant d’être portable, le format des boîtiers de jeu se veut réduit et très semblable à ce que l’on voyait avec la PSP, la première console portable de Sony qui a connu une très belle carrière sur l’archipel nippon. Il apparaît même plus fin.
À l’intérieur, point de notice (ni même de jeu, exemplaire de précommande oblige) même si l’on peut supposer que les copies vendues, à l’image d’un certain nombre de titres 3DS, contiendront à la place un dépliant absolument pas informatif sur le soft présent.
Switch Game Cases remind me of PSP pic.twitter.com/rbgzbbwXRi
— Gaijinhunter (@aevanko) January 27, 2017
Un logo peu présent
Nintendo marque un point sensible chez les amateurs de belles jaquettes, car le logo de la Switch, un quadrilatère assez peu encombrant placé en haut à gauche de la boîte, permet en effet au visuel choisi pour illustrer le jeu de s’exprimer à pleine puissance.
On précisera que le verso de la jaquette semble sensiblement moins surchargé en mentions que celui des jeux 3DS, lesquelles peuvent ainsi occuper jusqu’à la moitié du dos de la boîte. Au final, avant même de se prononcer sur la qualité intrinsèque des softs, on peut déjà saluer l’effort de Nintendo de se conformer aux problématiques de place des consommateurs japonais.