Nîmes : un homme à la barre de fer s’introduit dans une école
Lundi à la mi-journée, un homme armé d'une barre de fer s'est introduit dans une école de Nîmes. Une alerte a été déclenchée et l'individu appréhendé et placé en garde à vue.
L’incident a été observé lundi à la mi-journée dans une école de Nîmes (Gard) située non loin de la gare. Il était aux alentours de 13h20 quand l’équipe éducative de l’établissement s’est rendu compte qu’un individu s’était introduit dans l’enceinte de l’école. Cet homme, dont nos confrères du Midi Libre ne précisent pas l’âge, était torse nu et son comportement apparaissait curieux. Qui plus est, il se trouvait en possession d’une barre de fer.
Il se serait introduit dans l’école à l’aide de sa barre de fer
C’est apparemment à l’aide de la barre de fer qu l’individu avait réussi à pénétrer dans l’établissement. Il n’était cependant pas sûr qu’il n’allait pas lui trouver d’autres usages. Le personnel de l’école a déclenché l’alarme intrusion, permettant de solliciter les forces de l’ordre. Ces dernières sont très vite arrivées sur les lieux, et d’avoir visiblement réussi à appréhender l’intrus sans qu’il ait eu le temps de causer plus d’inquiétudes.
Cellule de dégrisement puis garde à vue
Au moment de son interpellation, le mis en cause se trouvait dans un état d’ébriété avancé. Ce qui explique que dans un premier temps, les autorités l’aient placé en cellule de dégrisement. Le suspect a ensuite été placé en garde à vue. Concernant l’école, les enfants qui s’y trouvaient lors de l’intrusion avaient été rapidement mis à l’abri dans une salle de confinement. Le retour à la normale, avec la reprise des cours, a été observé vers 14h30. Des techniciens de la mairie devaient être envoyés sur place pour davantage de sécurité.