Nice : le cadavre d’une sexagénaire découvert flottant sur l’eau
Dans la nuit de samedi à dimanche à Nice, au niveau de la promenade des Anglais, des personnes ont repéré un corps flottant sur l'eau. Il s'est avéré qu'il appartenait à une sexagénaire, visiblement morte noyée.
Il était aux environs de 3h00 du matin, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet, quand des personnes ont été interpellées par la vision d’un corps flottant sur l’eau. La scène a eu lieu au niveau de la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes).
Ce corps visiblement inerte flottait à hauteur de la plage de Carras, rapporte le site de nos confrères d’Actu17. Plusieurs de ces témoins se sont alors élancés pour porter secours à cette personne dont la condition apparaissait ainsi loin d’être certaine.
Personne inerte flottant sur l’eau : des témoins tentent de lui porter secours
Les secours ont été alertés et en dépit de l’intervention du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation), la personne en question, une femme âgée d’une soixantaine d’années, n’a pu rouvrir les yeux.
Alerté, le SMUR impuissant
Une enquête a depuis été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes exactes de la mort de la sexagénaire. Cette dernière aurait a priori succombé à une noyade.
Il devrait notamment s’agir pour les enquêteurs d’identifier la victime, de vérifier si elle était entrée dans l’eau de son plein gré et d’interroger des personnes présentes sur les lieux peu avant la découverte du corps.