Nice : Ils volent 5000 euros de vêtement de luxe et se les font rembourser le lendemain
La tentative d’escroquerie s’est finalement terminée au tribunal.
Le plan était presque parfait, mais ce sera tout de même la case prison pour le couple de malfrats. Un homme a été condamné à 8 mois de prison ferme et une femme à un mois d’emprisonnement assorti d’un sursis dans une affaire de vol particulièrement audacieuse.
Le couple a dans un premier temps volé des vêtements de luxe avant de tenter de se les faire rembourser en boutique le lendemain des faits.
5 795 euros de Gucci
Ce sont nos confrères de Nice-Matin qui relaient l’information. Tout commence mercredi dernier alors qu’un ressortissant russe gare sa voiture devant l’hôtel de luxe niçois Le Negresco. Le couple de malfrats repère le véhicule et, après avoir fracturé la portière, s’emparer des 5 795 euros de vêtements de luxe neufs qui se trouvaient à l’intérieur.
Plutôt que d’en garnir sa gare-robe, le couple décidé dès le lendemain de se rendre à la boutique Gucci de Monte-Carlo pour obtenir le remboursement des habits en question. Il donne alors le ticket de caisse qui se trouvait dans les sacs volés et obtienne dans un premier temps le remboursement.
Ticket nominatif
Mais très vite, le couple attire les soupçons. Un employé remarque alors que le ticket de caisse est nominatif et qu’il appartient en fait à un ressortissant russe. La police est prévenue et le couple interpellé dans la foulée.
Si la victime du vol pourra donc profiter de ses emplettes luxueuses, les malfrats auront eux pour chambre d’hôtel la cellule de la maison d’arrêt pendant quelques semaines.