Netflix disponible dans 130 nouveaux pays
D'un coup d'un seul, le géant de la VOD annonce qu'il est disponible dans 130 nouveaux pays. Si l'Inde, la Russie sont au menu, il manque tout de même un pays de poids à son offre.
Avant l’annonce faite par le directeur exécutif de Netflix lors du CES, l’offre du service de vidéo en ligne se « limitait » à 60 pays. Certes, il s’agissait déjà d’un joli score, mais celui-ci vient d’être pulvérisé. Car si la planète compte un tout petit peu moins de 200 pays, voici que Reed Hastings dévoile que 190 pays sont désormais couverts par sa société.
Netflix disponible dans 190 pays…
C’est donc désormais la quasi-totalité du globe qui est couverte par la société fondée en 1997. Reed Hastings, également co-fondateur, a déclaré non sans solennité : « Aujourd’hui vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision via internet ».
Force est de constater qu’en ayant ajouté à son escarcelle l’Inde, la Russie, pour ne citer qu’eux, le nombre d’abonnés potentiels est plutôt conséquent. « Avec ce lancement, les consommateurs à travers le monde, de Singapour à Saint-Pétersbourg, de San Francisco à Sao Paulo, pourront regarder des émissions de télévision et des films en même temps, plus besoin d’attendre. Avec l’aide d’internet nous donnons le pouvoir aux consommateurs de regarder quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur n’importe quel support ». Au moment où Mr Hastings prononçait ces mots, les 130 nouveaux pays s’ouvraient à Netflix.
… sauf la Chine
Déjà disponible en 17 langues, Netflix a ajouté à ses compétences le coréen, l’arabe et le chinois. Mais en parlant de langue chinoise, il reste un pays dans lequel Netflix reste bloqué (comme Google ou Facebook,…), et c’est bien l’Empire du Milieu. Mais le tableau de chasse est aussi incomplet en Crimée, Syrie, Corée du Nord du fait des restrictions imposées par les Etats-Unis aux entreprises américaines dans ces régions du monde.
Il y a quelques mois, la société annonçait espérer quelque 26 millions d’abonnés hors Etats-Unis. Pour la France, Netflix espère avoir séduit un tiers des foyers à l’horizon 2022.