Netflix : un film Halloween sur le départ, mais lequel ?
Dans un peu plus d'une semaine, l'un ds films de la franchise Halloween quittera le catalogue Netflix.
C’est peut-être le plus gros inconvénient de ces plates-formes de diffusion telles que Netflix ou Prime Video : un contenu qui n’est pas éternel et qui peut ainsi disparaître du jour au lendemain. Ce n’est toutefois pas totalement le cas du film dont il va être question ici. Pas totalement dans le sens où, s’il est effectivement prévu que ce long-métrage quitte le catalogue de Netflix, les abonnés au service ont le temps de s’y préparer.
Le 28 février prochain, un Halloween ne sera plus accessible sur Netflix
Comme le rapporte Puremedias, c’est Halloween que l’on ne pourra plus retrouver sur Netflix à compter du mardi 28 février prochain. Autrement dit, dans un peu plus d’une semaine, il deviendra impossible d’y visionner l’œuvre de Rob Zombie, le septième réalisateur ayant travaillé sur la franchise. Ici, c’est sous le nom « Halloween » qu’il avait délivré sa vision en 2007.
Un film interdit aux moins de 18 ans qui n’avait pas convaincu les critiques
À l’époque de sa sortie dans les salles, cet Halloween avait moyennement séduit les spectateurs, qui désiraient ainsi plus d’originalité dans le traitement. Le film n’avait pas été avare en scènes de violence, d’où son interdiction aux moins de 18 ans sur Netflix, mais du côté de la peur, le contrat n’avait manifestement pas été rempli.
Un succès commercial malgré tout
En dépit d’un public pas totalement convaincu, Halloween (2007) avait été un coup de fouet commercial pour la licence, avec ainsi 80 millions de dollars rapportés au box-office mondial sur un budget de 15 millions, soit un meilleur résultat qu’Halloween, 20 ans après (1998). À ce jour, c’est un autre Halloween, celui de David Gordon Green sorti en 2018, qui reste le plus lucratif avec 254 millions de dollars de recettes amassées (chiffre JP Box-Office).