Négociations commerciales industriels – Grande distribution : « En moyenne, la hausse demandée est de 5% », précise le patron de Système U
Pour Dominique Schelcher (Pdg de Système U), les industriels réclament des hausse de prix de 5% ou plus.
Les industriels sont ‘complètement déconnectées’ de ce que subissent les Français (le patron de Système U)
Invité ce matin sur le plateau d’Apolline de Malherbe sur BFMTV dans « Face-à-Face », le patron de l’enseigne de Grande distribution Système U, a fait le point sur les négociations commerciales en cours avec les industriels.
Je déplore des demandes indécentes, complètement déconnectées de ce que subissent les Français
Au micro, Dominique Schelcher a une nouvelle fois déploré les demandes indécentes tirées vers la hausse des prix, avec des industriels ‘complètement déconnectées’ de ce que subissent les Français : « J’ai l’exemple de Yoplait qui pourrait exiger 10% de hausse ou celle de Coca-Cola qui réclame d’ores et déjà 7%. Je n’ai reçu que 35 % des tarifs à ce jour. La hausse demandée est en moyenne de 5 % mais elle varie selon les industriels : C’est de +2% chez certains à +20% chez d’autres », précise-t-il.
J’ai reçu un courrier du président de Coca-Cola qui me demande d’arrêter de parler de son entreprise
« Les grandes entreprises connues sont les plus gourmandes, elles dont le chiffre d’affaires dépasse les 350 millions d’euros, contrairement aux PME. J’ai reçu un courrier du président de Coca-Cola qui me demande d’arrêter de parler de son entreprise mais malheureusement, je vais en parler encore une fois« .
J’appelle les entreprises à faire des efforts pour accompagner les Français
Dominique Schelcher continue : « Aujourd’hui, ces grandes entreprises n’ont plus la connexion avec le consommateur, le Français ne peut pas supporter 20 centimes sur son Coca de tous les jours et il ne va pas aller l’acheter à l’étranger (il est parfois moins cher). On a des grands industriels complètement déconnectés. A ce jour, 36% des Français sont en précarité alimentaire, 16% ne mangent pas à leur faim et l’inflation est à 21% sur deux ans ;j’appelle les entreprises à faire des efforts pour accompagner les Français« …
Négociations commerciales: "En moyenne, la hausse demandée [par les industriels] est de 5%", affirme Dominique Schelcher (@schelcher), directeur général de Système U pic.twitter.com/iPXxmDkjmi
— BFMTV (@BFMTV) November 20, 2023
- Les industriels sont ‘complètement déconnectées’ de ce que subissent les Français (le patron de Système U)
- Je déplore des demandes indécentes, complètement déconnectées de ce que subissent les Français
- J’ai reçu un courrier du président de Coca-Cola qui me demande d’arrêter de parler de son entreprise
- J’appelle les entreprises à faire des efforts pour accompagner les Français